sexta-feira, abril 05, 2013

Para Descansar a Vista

Parece que hoje e amanhã a chuva dará algum descanso. Na falta de alguma panaceia que pare as águas celestiais, do tipo da dança da chuva Sioux invertida, não encontro melhor que lhes ofereça a não ser um poema de Primavera...

Pode ser que "Ela" se deixe tentar e apareça.   Até publiquei um desenho fatela a condizer com o clima de coraçõezinhos típico da quadra, para servir de engodo. Mas não esperem de pé.



Maurice Carême, foi um Professor  e Poeta Belga, (1899-1978) que está presente em todos os programas escolares  de língua francesa em França, Navarra e na Bélgica também , obviamente. Dele aqui vos deixo dois poemas sobre a Primavera:

Mars

Il tombe encore des grêlons,
Mais on sait bien que c'est pour rire.
Quand les nuages se déchirent,
Le ciel écume de rayons.

Le vent caresse les bourgeons
Si longuement qu'il les fait luire.
Il tombe encore des grêlons,
Mais on sait bien que c'est pour rire.

Les fauvettes et les pinsons
Ont tant de choses à se dire
Que dans les jardins en délire
On oublie les premiers bourdons.
Il tombe encore des grêlons …

Maurice Carême ("La lanterne magique")

Le printemps reviendra

Hé oui , je sais bien qu'il fait froid,
Que le ciel est tout de travers ;
Je sais que ni la primevère
Ni l'agneau ne sont encore là .

La terre tourne ; il reviendra ,
Le printemps , sur son cheval vert .
Que ferait le bois sans pivert ,
Le petit jardin sans lilas ?
Oui , tout passe , même l'hiver ,
Je le sais par mon petit doigt
Que je garde toujours en l'air ...

Maurice Carême ("En sourdine)

Nenhum comentário: